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Les usures de pneus....

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Les usures de pneus....

Message par Eric [Admin] le Mar 26 Sep - 19:09

Voici mon petit test sur les usures de pneus et pour vous c'est comment ?.....

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Ce qu'il faut savoir....

Message par Eric [Admin] le Mer 27 Sep - 13:23

face au doute voici quelques explications concernant les pneumatiques

Les pneus en Formule 1


Pneus secs Pirelli :


   Super tendre (pneus à marquage rouge) : bonne adhérence, usure rapide et rapidité sur la piste
   Tendre (pneus à marquage jaune) : bonne adhérence, usure rapide
   Intermédiaire (pneus à marquage blanc) : temps incertain, pour les pistes non homogènes, gomme tendre
   Dur (pneus à marquage orange) : circuit abrasif et températures élevées


Pneus pluie Pirelli :

   Pluie (pneus à marquage vert)
   Maxi pluie (pneus à marquage bleu) : rayures par évacuation de l’eau jusqu’à 60L/s, adhérence maximale, gomme tendre.




Les Pneus en LMP1,P2, GT3, GTE




LM P1 (31/71-18)

Les pneumatiques Michelin LM P1 sont disponibles en 3 gammes : slick, hybride et pluie.

Les pneus slick, à partir de cette année, se déclinent « traditionnellement » en SOFT, MEDIUM et HARD.

Porsche LMP Team et Toyota Gazoo Racing disposent chacun de pneus dédiés, répondant aux exigences particulières de leur voiture.

Le pneu MICHELIN Hybride a substitué les pneumatiques intermédiaires pour la première fois en 2012. Son mélange de gommes révolutionnaire permet de rouler avec des pneus dépourvus de sculpture sur piste mouillée en train de sécher.

Enfin, les pneus pluie se déclinent en « Wet » et « Full Wet », selon le mélange des gommes utilisé pour la construction de la bande de roulement. La mission de ces pneumatiques est de rétablir le contact avec la piste, en éliminant la couche d’eau qui la recouvre en cas de forte pluie. Leur capacité d’évacuation de l’eau peut atteindre les 120 litres d’eau par seconde à haute vitesse.

Quantité allouée à Spa pour qualifications et course : 4 trains de pneus et 2 pneus de secours.

LM GTE (30/68-18 avant, 31/71-18 arrière)

Comme pour la catégorie LM P1, Michelin a introduit de nouveau cette année la définition de SOFT, MEDIUM et HARD pour les pneus slick.

Après un profond travail sur les mélanges de gommes, en LM GTE, Michelin a supprimé l’utilisation des pneus intermédiaires depuis le début des années 2010.

Comme dans la catégorie reine, les pneus pluie se déclinent en « Wet » et « Full Wet ».

Dans le respect de la philosophie du Championnat, les voitures LM GTE AM seront chaussées des pneus Michelin qui équipaient les voitures Pro en 2016.

Quantité allouée à Spa pour qualifications et course : 4 trains de pneus et 2 pneus de secours.
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